L’Hôtel Hélios Opéra : une forte identité et un charme unique
Au début des années 70 à New-York, certains artistes ont décidé de s’approprier des entrepôts désaffectés pour en faire des sortes d’ateliers d’art. Mêlant les grands espaces des entrepôts, les matériaux bruts et la sobriété des couleurs avec leurs univers, leurs œuvres et leurs outils de travail, ils ont créé des lieux uniques et originaux. C’est comme ça qu’est né le style néo-industriel dont s’inspire notre hôtel.
Arrivé dans le réseau Emeraude Hotels en 2003, l’hôtel Hélios Opéra a été entièrement rénové une dizaine d’années plus tard afin de lui donner une nouvelle identité. Lors de la rénovation, l’architecte a su garder l’âme de la bâtisse, avec son raffinement et son élégance, tout en y ajoutant un style nouveau. Avec ses couleurs sobres, claires et lumineuses, ses meubles plus sombres en matériaux bruts et ses éléments rappelant l’univers de l’art, l’Hôtel Hélios Opéra s’inspire directement du style néo-industriel et vous propose de séjourner dans un lieu unique et original en plein cœur de la capitale.
Vous y retrouverez entre autres une verrière métallique inspirée des ateliers d’arts du XXe siècle, des œuvres d’art moderne d’artistes côtés, des photos rappelant l’univers de l’art tirées sur mesure pour notre hôtel par un photographe parisien, ou encore des objets de décoration de style « arty » répartis dans tout l’établissement.